La religion en Égypte ancienne : des réponses grâce à une approche pluridisciplinaire. Cycle de six conférences par Thomas Gamelin à l’Université Catholique de Lille.

Tous les domaines de recherche possèdent une méthodologie propre, invitant parfois à imaginer des frontières imperméables entre les différentes disciplines. Cependant, il est possible parfois d’ériger des ponts entre elles, faisant ainsi apparaître un nouvel éclairage sur un problème et permettant la création de nouvelles hypothèses. Ces découvertes montrent qu’une discipline scientifique est sans cesse en mouvement et toujours enrichie par la multiplication des approches.

Dates : les jeudis 10 janvier (construction des grands monuments égyptiens), 17 janvier (gestes rituels des prêtres), 31 janvier (mythologie comparée), 28 février (médecine), 14 mars (phénomènes naturels) et 28 mars (monde animal) 2019 de 18h à 20h.

Lieu : Université Catholique de Lille, 60 bd Vauban.

Conférencier : Thomas GAMELIN, docteur en égyptologie, professeur, Université Catholique de Lille (FLSH)

Programme des conférences à télécharger ici.