Parution d’un article sur les fouilles de la mission lilloise à Kôm Abou Billou dans la revue Dossier pour la Science n° 80

Parution de l’article « Kôm Abou Billou : sur la route de Memphis » dans la revue Dossier pour la Science, numéro 80, juillet-septembre 2013, p. 72-76.

Depuis 2012, l’Institut Français d’Archéologie Orientale du Caire (IFAO) et l’Université de Lille 3 ont lancé un programme de recherche sur le site de Kôm Abou Billou. Une première mission dite de survey, qui consiste à effectuer un relevé de toutes les informations archéologiques apparaissant en surface, a eu lieu entre décembre 2012 et janvier 2013 et sera poursuivie par une seconde prévue à l’automne 2013. Ces deux premières campagnes de travaux ont pour but d’établir une carte du site qui devrait permettre de dresser un premier plan de la nécropole et de la ville. Une prospection géophysique est aussi prévue grâce à laquelle il sera possible de repérer les emplacements les plus prometteurs pour les fouilles proprement dites qui devraient démarrer à l’automne 2014. (…)

Dossier pour la Science 80

➤ Page Archives des publications